Ce n'était pas un poisson d'Avril !!....
Une nouvelle Borne Cistercienne à notre actif, mais cette fois, tout bizarrement, en discutant avec notre Ami Éric, un St Aubinois, à la suite de la présentation des bornes Cisterciennes à l'occasion des Voeux du Maire et de quelques photos des bornes, notre ami c'est posé la question.
Mais chez moi, je me souviens avoir récupéré à la décharge municipale il y a une trentaine d'année, une borne à cette étrange ressemblance. Peut-être que ??....
Après examen, il appel Alain, notre président et lui pose la question. Serait ce ?.....
Bien sur après dégagement, examen de toutes ses faces, ont distinguent ces croix, son numéro ( 28) et ont la situe rapidement, près du Château de Fourolles. Nous qui l'avions tant cherchée à sa place d'origine.
Pour le moment, vous pouvez l'admirer près du petit Âne de Philippe dans son tonneau, avant qu'elle réintègre sa place d'origine, sous l'énorme Platane, dans le parc du Château de Fourolles, au bord du lit du Vrin. ( ce qui fait notre 43 ème borne récupérée.)
On ne réussit pas à tout coup malheureusement.
Récemment nous sommes allés visiter le Golf du Roncemay pour y rechercher nos N° 55 et 56, mais en vain. Une fois de plus, ( bredouille.)
Après l'immensité des travaux de terrassement à sa création, elles ont sans doute été enfouies aux alentours de leurs implantation et nous pouvons certainement faire une croix sur leurs retrouvailles.
Merci.